Festival du Chamanisme

Les 21 règles de vie de l’enchanteur

ON LE NOMME MERLIN, un homme qui aurait pu être brisé par les épreuves de la vie et pourtant… Son destin hors du commun va l’appeler à devenir un éclaireur. Mais avant tout, il est un sage et un initié.

C’est dans le chaos de la décadence de l’Empire romain que Merlin apparaît, guide et passeur. Il est immergé dans une terrible période de notre civilisation où le désordre et le manque de repères nourrissent la malveillance, la violence et le rejet de l’autre. Autant de fléaux qui engendrent la perte des valeurs humanistes.

Ce roman d’une formidable actualité rend son identité historique à Merlin, le Chaman Celte, au travers d’aventures palpitantes et inattendues, riches de guérisons, bien utiles pour notre monde contemporain.

La Prophétie de Merlin nous livre vingt et une règles de vie concrètes à appliquer dans notre vie.

Patrick Dacquay consacre la première période de sa vie au monde des affaires, tout en expérimentant un travail d’introspection personnelle. Pendant 20 ans, il est initié à de multiples pratiques spirituelles et s’ouvre au-delà de sa culture judéo-chrétienne. Il fait la rencontre de chamans des peuples premiers qui lui font découvrir le chamanisme archaïque et réveillent sa mémoire.

Patrick perpétue une lignée de guérisseurs celtes. Son nom initiatique de DEO est SOOF – TA, ce qui signifie: « celui qui connaît et mange la terre » (DEO est la transcription phonétique du mot celte DERV. Il signifie chêne et désigne les hommes en blancs appelés DRUIDES. DEO est le nom sacerdotale qui définit les  » chamans  » celtes). Il a expérimenté plusieurs Confréries et Ordres spirituels mais, il ne fait aujourd’hui partie d’aucune structure initiatique celte, d’aucune association druidique, d’aucun ordre initiatique ou religieux. Il suit la tradition des druides solitaires.

En puisant dans ses propres racines bretonnes et en prenant comme appui la sagesse archaïque conservée par les peuples traditionnels, il participe aux reconnections à la Terre Mère et au Ciel Père que les anciens savaient honorer.

Patrick Dacquay témoigne uniquement de sa propre expérience et représente donc que lui-même. Ses nombreux voyages, ses rencontres et ses apprentissages lui permettent aujourd’hui de témoigner d’un vécu enrichissant. Il pratique le chamanisme dans son aspect le plus authentique. La voie utilisée est celle des trois boucliers celtes: force, amour et conscience. Des trois cercles initiatiques : des mondes

%d blogueurs aiment cette page :